Où trouver les meilleures sources protéines pour prendre du poids ?

En tant qu’athlète ou pratiquant de musculation souhaitant grossir ou à prendre du poids, vous devez mettre en place une alimentation saine et riche en protéines. Peu importe les raisons qui vous poussent à prendre du poids, il faut noter que les protéines sont un élément indispensable de votre alimentation, car elles favorisent la croissance musculaire, la régulation du métabolisme et la gestion de l'appétit. Pour vous aider à prendre rapidement du poids, découvrez les meilleures sources de protéines disponibles.

Les aliments de sources végétales

Le choix des sources de protéines pour prendre du poids dépend de la préférence de chacun, des besoins nutritionnels et des objectifs fixés. Mais, dans tous les cas, pour prendre du poids, vous devez nécessairement recourir aux aliments de sources végétales, notamment les légumineuses, les grains entiers, les noix et les graines, comme mentionné ici. Concernant les légumineuses, telles que les lentilles, les haricots, les pois chiches, le tofu…, elles sont particulièrement riches en protéines. Pour ceux qui souhaitent diversifier leur alimentation et désirent prendre sainement du poids, les protéines sont composées de fibres qui régularisent l’appétit et évitent la suralimentation. 

De leur côté, les graines, les grains entiers et les noix, telles que le quinoa, le riz brun, l’avoine…, sont très appréciés pour les protéines et les graisses saines qu’ils comportent. Bien qu’ils soient une excellente source de protéines, les graines, les noix et les grains entiers doivent être consommés modérément. 

Les produits laitiers 

Les produits laitiers sont d’autres sources de protéines. En fait, les aliments tels que le lait, le yaourt et le fromage vous fournissent suffisamment de protéines, de calcium et de vitamine D, pour vous aider à prendre sainement du poids, puisqu’ils favorisent le développement osseux, la croissance musculaire et une meilleure digestion. Alors, les produits laitiers (fromage de cottage, le yaourt grec et le lait écrémé) sont vivement recommandés pour les sportifs ou toute autre personne désireuse de prendre du poids.

Les aliments d’origine animale

Il existe de nombreux aliments d’origine animale, qui vous fournissent les protéines dont vous avez besoin, pour prendre sainement et rapidement du poids. Une alimentation variée qui intègre différentes sources de protéines est essentielle, pour garantir un apport complet en acides aminés essentiels. En combinant intelligemment les aliments, tels que la viande, la volaille, le poisson et les œufs, vous n’aurez aucun problème à faire grimper votre poids au bout de quelques semaines de régime. En tant qu’athlète, il vous faut jusqu’à 2,5 g/kg de poids corporel pour réussir à soutenir votre croissance musculaire et récupérer après vos entraînements. Alors, il est recommandé de privilégier les viandes maigres comme le poulet, la dinde et le poisson, parce qu’elles sont riches en protéines, et leur faible teneur en matières grasses ne vous fera que du bien. 

Les compléments alimentaires 

Pour créer un plan alimentaire fiable et efficace, qui vous permet de prendre du poids, il est recommandé de compléter votre alimentation avec des compléments alimentaires sélectionnés avec le plus grand soin. En effet, pour accroître l’apport en protéines, les compléments alimentaires vous seront d’une grande utilité, surtout si vous avez du mal à tirer le maximum de protéines des sources énumérées ci-dessus. Il existe plusieurs compléments alimentaires qui sont tous efficaces, mais il faut rappeler qu’ils ne doivent pas remplacer votre alimentation habituelle, puisqu’ils sont là pour augmenter l’apport en protéines.

 

 

 

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés